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CGV

Conditions Générales de Vente

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE 

Définitions 

« Client » désigne une personne physique consommateur et majeur à qui l’Entreprise fournit  une prestation de services d’encadrement et d’accompagnement dans le cadre d’activités  sportives, physiques et de bien-être. 

« Contrat » désigne le contrat entre le Client et l’Entreprise qui est régi par le bulletin  d’inscription (sur support écrit ou sur le Site), les conditions générales de vente aux  particuliers de l’Entreprise (telles que mises à jour ou modifiées). Les stipulations des  présentes conditions générales prévaudront en cas de contradiction avec tout autre document  contractuel de l’Entreprise ou du Client. 

« L’Entreprise » désigne le travailleur indépendant Alexandre Maxime Bouilloux, dont le siège  social est sis 207 route de Versonnex, 01170 Ségny, et portant le SIRET n° 83889221400027 

« Site » désigne le site Internet exploité par l’Entreprise dont l’adresse est www.alexandre-personal-trainer.fr ou à toute autre adresse qui pourrait lui être substituée. 

Objet du Contrat 

Le Contrat détaille les droits et obligations respectifs de l’Entreprise et de ses Clients dans le  cadre de la vente et la réalisation, par l’Entreprise, de prestations de services d’encadrement  et d’accompagnement dans le cadre d’activités sportives, physiques et de bien-être. 

Conditions générales de vente aux particuliers 

Ces conditions générales de vente détaillent les droits et obligations de l’Entreprise et de ses  Clients dans le cadre des prestations de services fournies par l’Entreprise. Ces conditions  générales de vente s’appliquent à tous les contrats conclus avec les Clients.

Ces conditions générales de vente s’adressent uniquement aux particuliers et les  professionnels doivent contacter directement l’Entreprise afin de conclure, le cas échéant, un  contrat adapté. 

Toute prestation accomplie par l’Entreprise implique l’adhésion sans réserve du Client aux  présentes conditions générales de vente. 

Le Client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et  déclare expressément les accepter intégralement et sans réserve dès lors qu’il signe le  bulletin d’inscription ou s’inscrit sur le Site. 

Toute condition contraire aux conditions générales de vente sera, à défaut d’acceptation  expresse, inopposable à l’Entreprise quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa  connaissance. 

L'Entreprise met régulièrement à jour les conditions générales de vente afin de les faire  correspondre au mieux aux attentes des Clients ainsi qu’à la législation en vigueur. Les  conditions générales de vente qui s’appliqueront au Contrat du Client seront celles  accessibles sur le Site. Ces dernières seront considérées comme ayant été approuvées par le  Client, sans indication contraire communiquée par le Client dans un délai de deux (2)  semaines. 

Le Client dispose de la faculté de reproduire les conditions générales de vente accessibles sur  le Site. 

Prestations 

L’Entreprise propose à ses Clients des séances d’encadrement et d’accompagnement dans le  cadre d’activités sportives, physiques et de bien-être à domicile. Les  prestations de services de l’Entreprise n’ont aucune vocation médicale et ne se substituent en  aucun cas à un traitement médical. 

Toute séance comprend l’intervention de l’Entreprise au domicile. 

L’Entreprise assure l’animation des séances conformément aux règles de l’art et y apporte tout  le soin, le professionnalisme, la disponibilité et la diligence nécessaire. 

Sauf indication contraire, une séance correspond à une heure (1) d’activité effective et la  préparation de l’Entreprise et du Client, ainsi que l’installation et le rangement du matériel ne  sont pas compris dans cette heure. 

Organisation et Planning 

La réservation des séances s’effectue directement auprès de l’Entreprise le week-end pour la  semaine suivante. Il est de votre responsabilité d’envoyer au plus tard vos disponibilités le  dimanche matin, sans quoi l’entreprise ne peut vous assurer le créneau horaire de votre choix. 

Le lieu des séances doit être préalablement approuvé par l’Entreprise. 

Dans le cas d’une séance collective, les participants doivent impérativement avoir des  objectifs communs et être issus du même foyer fiscal. 

Retard, absence annulation et suspension 

Les Clients sont tenus de respecter les rendez-vous et les horaires préalablement définis.  Aucune séance, une fois réservée, ne pourra être annulée et sera due. Celle-ci pourra  toutefois être déplacée dans la semaine selon les disponibilités de l’Entreprise et uniquement  si le report de séance est demandé par le Client au minimum 24h à l’avance. Dans le cas où  un empêchement ou une urgence contraint le Client à devoir annuler la séance le jour même  (et en devoir le montant), le Client peut demander, selon les disponibilités de l’Entreprise à  décaler cette séance à un autre jour de la semaine moyennant une majoration de 30%. Tout retard du Client sera automatiquement décompté du temps de la séance. En cas de retard de l’Entreprise, celle-ci doit rattraper le temps perdu en fin de séance ou sur  la séance suivante. En cas d’absence non prévue de l’Entreprise, celle-ci se doit de rattraper  la séance. 

Une séance peut être annulée par l’Entreprise jusqu’à six (6) heures avant le début de cette  dernière. En cas d’annulation, les Clients concernés recevront un appel (ou, en l’absence de  réponse, un SMS) et la séance sera reportée à une date ultérieure. 

L’Entreprise ne pourra être tenue responsable pour le retard de l’exécution de la prestation en  cas de force majeure telle que les catastrophes d’origine atmosphérique, un accident survenu  sur le trajet de l’Entreprise ou tout autre cas de force majeure. Dans cette hypothèse, le Client 

sera alors prévenu le plus rapidement possible et la séance sera reportée à une date  ultérieure. 

Condition physique 

Le Client est tenu d’avoir une condition physique qui lui permet la pratique de l’activité  physique et sportive qu’il aura sélectionnée. 

Le Client devra avoir passé une visite médicale préalable à toute activité auprès d’un médecin  et produire un certificat médical d’aptitude à l’activité physique et sportive de moins de trois (3)  mois. 

Le certificat médical devra être renouvelé tous les trois ans et présenté à l’Entreprise. 

Dans le cadre des séances dispensées auprès des femmes enceintes, une autorisation  médicale pourra être demandée par l’Entreprise. 

 

Règlement intérieur 

Le Client doit porter une tenue de sport correcte et propre (chaussures également) pour la  pratique des activités sportives (sauf instructions contraire de l’Entreprise). 

Le Client doit prendre toute précaution nécessaire pour sa santé, sa sécurité et son hygiène et respecter les consignes de l’Entreprise en ce sens. 

Sans préjudice de ce qui suit, l’Entreprise pourra, sans préavis ni indemnité d’aucune sorte,  exclure voire mettre fin au Contrat de tout Client dont l’attitude ou le comportement serait  contraire aux bonnes mœurs, ou notoirement gênant, inacceptable ou dangereux pour lui-même ou pour les autres. 

Tarifs et modalités de paiement 

Le prix fixé par l’Entreprise est garanti pendant la durée du Contrat. L’Entreprise se réserve la  possibilité d’actualiser le prix de la prise en charge lors de la souscription d’un nouveau  contrat. 

Les prix sont affichés en euros (€) toutes taxes comprises. 

Ils comprennent les séances, les déplacements nécessaires à l’Entreprise pour se rendre sur  le lieu d’intervention. Les prix tiennent compte de la réflexion menée pour la préparation des  séances techniques et du suivi de la personne.

Le nombre de séances et le total du prix seront fonction du nombre de séances sportives  nécessaires pour atteindre les objectifs du Client ainsi que du recours éventuel à des activités  complémentaires au sport (diététique, relaxation, développement personnel, etc.)et pourraient donc évoluer en fonction des besoins du client  variables en cours de contrat, auquel cas la conclusion d’un nouveau contrat entre l’Entreprise  et le Client pourrait être nécessaire. 

Le Client s’engage à payer l’Entreprise aux dates et conformément aux modalités de paiement  indiquées sur le bulletin d’inscription. Si le Contrat est conclu en présence de l’Entreprise et du  Client dans un lieu qui n’est pas celui où l’Entreprise exerce son activité en permanence ou de  manière habituelle, le Client doit attendre un délai de sept (7) jours à compter de la conclusion  avant de procéder au paiement. 

En cas de retard dans le paiement des factures, une pénalité égale à 1,5 fois le taux de  l’intérêt légal pourra être appliquée par l’Entreprise du seul fait du non-respect de la date  d’échéance par le Client. Le montant de ces pénalités ne peut être inférieur à 7,50 € TTC. 

Assurance et responsabilités 

Chaque Client doit souscrire une police d’assurance responsabilité civile personnelle, le  couvrant de tous les dommages qu’il pourrait causer à des tiers, de son propre fait, durant les  prestations. L’Entreprise conseille par ailleurs à chaque Client de souscrire une assurance de  dommage corporel liée à l’activité physique et sportive le couvrant pour sa propre intégrité  physique. 

L’Entreprise a souscrit une assurance pour couvrir les dommages engageant sa responsabilité  professionnelle. 

La responsabilité de l’Entreprise ne pourra être recherchée qu’en cas de démonstration d’un  lien de causalité entre une faute lourde commise par l’Entreprise dans l’exécution du Contrat  et le dommage subi par le Client. La responsabilité de l’Entreprise ne pourra notamment pas  être recherchée (i) en cas d’accident résultant de l’inobservation par le Client des consignes  

de l’Entreprise; (ii) en cas d’accident intervenant hors des séances ou conseils prodigués par  l’Entreprise; (iii) si le Client ne respecte pas les engagements qu’il prend et garanties qu’il  donne au titre Contrat ; et/ou (v) en cas de force majeure. Les dommages indirects (tels que,  sans que cette liste ne soit limitative, une perte de revenus, une perte de chance, un manque  à gagner, tout préjudice financier ou tout préjudice immatériel) ne pourront pas faire l’objet  d’une indemnisation de la part de l’Entreprise.

Le Client sera responsable en cas de dégradation occasionnée ou en cas de dommage  matériel ou corporel résultant d’un acte volontaire ou involontaire survenant de son fait. 

Le Client s’engage par ailleurs à garantir et prendre en charge l’ensemble des condamnations  et des frais de justice qui pourraient être encourus ou mis à la charge de l’Entreprise du fait  des fautes, manquements ou autres actes survenant du fait du Client. 

Données personnelles 

Dans le cadre d’une inscription, le Client fournit des données personnelles qui sont  obligatoires et nécessaires pour traiter l’inscription et exécuter la prestation et qui peuvent être  utilisées à des fins de communication commerciale de la part de l’Entreprise. Les données  personnelles seront conservées par l’Entreprise au maximum deux (2) années à compter de la  fin du Contrat. Les destinataires des données sont l’Entreprise, les professionnels partenaires  (masseurs, diététiciens et tous autres professionnels) désignés par l’Entreprise pour réaliser  les prestations de services dans le cadre d’un Contrat. 

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, le  Client bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui le concernent. 

Chaque Client pourra exercer son droit d’accès, d’opposition et de rectification en adressant  une lettre simple à Alexandre Bouilloux, 207 route de Versonnex, 01170 Ségny ou un courrier  électronique à l’adresse : alexandre.personalt@gmail.com 

Le Client peut, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données le concernant.  Le Client pourra également s’opposer à l’utilisation de ses données personnelles à des fins de  communication commerciale par courrier électronique en utilisant le lien ad hoc qui figure sur  chaque message électronique envoyé. 

L’opposition d’un Client à l’utilisation de ses données personnelles dans le cadre de  communications commerciales a pour conséquence de le priver de l’information concernant  les offres commerciales de l’Entreprise, de sociétés affiliées ou de partenaires. 

Images 

Le Client se doit d’indiquer s’il accepte que son image soit utilisée par l’Entreprise, et, le cas  échéant, signer l’exemplaire d’autorisation de droit à l’image. 

Propriété intellectuelle 

Tous les éléments visuels et sonores de l’Entreprise et du Site, y compris la technologie sous jacente utilisée, sont protégés par le droit d’auteur, le droit des marques, le droit des brevets et 

plus généralement par tous les droits de propriété intellectuelle. Ces éléments sont la propriété  exclusive de l’Entreprise ou de ses concédants. Aucun des éléments du Site ou de tout ou  partie de ceux-ci ne pourra être modifié, reproduit, copié, dupliqué, vendu, revendu, transmis,  publié, communiqué, distribué, diffusé, représenté, stocké, utilisé, loué ou exploité de toute  autre manière, à titre gratuit ou onéreux, quel que soient les moyens et/ou les supports  utilisés, qu’ils soient connus ou inconnus à ce jour, sans l’autorisation préalable exprès et  écrite de l’Entreprise. 

Service clientèle 

La satisfaction de ses clients est une préoccupation constante de l’Entreprise. 

L’Entreprise essaie de répondre aux attentes de ses Clients le plus rapidement possible et de  leur répondre dès que possible après réception d’une demande, suggestion ou réclamation. 

Pour toute demande, suggestion ou réclamation, le Client est invité à contacter le service  client : Alexandre Bouilloux – 207 route de Versonnex, 01170 Ségny - Courrier électronique :  alexandre.personalt@gmail.com – Téléphone : 06 11 56 37 31. 

Droit applicable et juridiction compétente 

Tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution du Contrat est soumis au droit français. Les  différends qui viendraient à se produire à propos de la validité, de l’interprétation, de  l’exécution ou de l’inexécution, de l’interruption ou de la résiliation du Contrat, seront soumis à  la médiation:

« Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : CNPM - MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION - 27 avenue de la libération - 42400 Saint-Chamond »

. Dans l’hypothèse d’un échec  de la médiation, les différends seront portés devant les juridictions françaises compétentes. 

Divers 

Toute modification de la législation ou de la réglementation en vigueur, ou toute décision d’un  tribunal compétent invalidant une ou plusieurs clauses des conditions générales de vente ne  saurait affecter la validité de l’intégralité des conditions générales de vente, dont les autres  stipulations garderont toute leur force et leur portée. Une telle modification ou décision  n’autorise en aucun cas les Clients à méconnaître les présentes conditions générales de  vente. 

Le fait pour l’Entreprise de ne pas se prévaloir, à un moment donné, de l’une quelconque des  clauses du Contrat, ne peut être interprété comme une renonciation à s’en prévaloir  ultérieurement.

Les conditions générales de vente sont consultables sur le Site et peuvent être modifiées à  tout moment à la discrétion de l’Entreprise sans autre formalité que leur mise en ligne, seule la  dernière version sera applicable.